Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yolande1

Regarde ça Nancy!

Messages recommandés

Bonjour Nancy!

Tu voulais voir le blouson que j'ai fait hier pour Catherine, et le mien comme model. Les motifs sont un peu différents, mais le modèle est le même.

J'aime bien porter ce blouson, tissus confortable et qui tombe bien. N'épouse pas trop les formes tout en amincissant!

Catherine est enceinte de 5 mois, alors cela lui ira bien. Elle habille 5 ans, et le mien est un large, j'ai dû faire à sa taille à peu près.... à l'oeil!

Je vais lui donner tout à l'heure. Je vais lui en faire un autre dans le même tissus motifs courte-pointe que j'ai bien aimé, un pour moi et un pour elle. Ce sera frais pour l'été.

Pas drôle d'accoucher début septembre..... je ne l'envie pas du tout!

Voici les photos.

Le mien, le sien, les deux ensemble....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de les avoir vus!
je crois que catherine va etre ravie!
j,aimerais me faire un top comme ca...si tu as le patron...

C'est ravissant et on peut le faire dans n'importe qul tisssu pourvu qu'il tombe bien et sois un peu flou...

félicitation Yolande pour ce geste envers catherine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Érika!

Catherine était ravie Monique! Mais l'autre que je vais lui faire cette semaine sera plus grand. Enceinte, les seins pennent du volume.

Florence m'a aussi demandé le patron, je vais lui dessiner. Si il y en a d'autres qui le veulent, je peux le poster :-)

Il ne se fait pas dans n'importe lequel tissus, mais un semblable. Qui étire de tous les côtés ou du tissus à maillots de bain :-) ou petites robes de plage extensibles...

Je te fais le patron Mom! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie d'avoir ce patron car en voyage ca va etre pratique! ce vetement prend peu de place dans une valise...j'en apporte toujours des tonnes de trop! je ne me dompte jamais!
a chaque voyage je me dis que je vais m'en tenir a l'essentiel mais je ne le fais pas...j,apporte 4 maillots de bain! un ou deux suffisent car on les lave a chaque utilisation.
deux seul capris sont assez mais j,en apporte 4 et 5!!!!!!!!!!
et j,apporte trop de chaussure aussi...
j,apporte 10 a 15 chandails c'est bien trop! on en porte 3 ou 4...

je crois que je suis un cas désespéré....

Nous irons au magasin de tissus Yo et nous regarderons quel tissus je pourrais acheter pour me faire un top comme ca.
j'aimerais en faire un a nancy...je lui avait promis une sortie de plage quelle n,a jamais eu...elle doit l'attendre encore...lol!!!!!!!!!!!ma pauvre amie je la maltraite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahh c'est tres joli yolande!!!! tu as des doigts de fee!!! moi je serais incapable de faire cela.....et meme si j'avais l'envie! hihihihii alors moi et la couture si ça ne touche pas le chihuahua ça ne m'intersse pas! hihihihiih
c'est vraiment joli!!!!

non ma chere monique tu ne me maltraite pas!!!! tu me gate assez!!!!! t'inquite pas pour moi ma belle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nancy! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu pour moi et eu l'envie d'en faire pour Catherine.

Des années et des années....

Nous tenons ce talent de la famille de ma mère. Ma mère et mes tantes cousaient toutes pour habiller la grande famille. Toutes plusieurs enfants, 9, 10, 11 enfants...

On a toujours vu notre mère au moulin malgré ses 9 enfants.

Ma fille a suivi mon exemple, elle coud encore mieux que moi, mais des choses spécifiques. Elle avait fait la robe de bal de sa fille, je ne me serais jamais lancée dans un contrat comme ça. Mais elle a bien réussie et toute seule, sans mo!

bonne jurnée....

Hier, j'ai taillé un des tissus courte pointe (2 blousons). et fait 2 patrons, cela m'a pris toute la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes extraordinaires les deux soeurs quel talent!!!! et moi qui sait tout juste faire un ourlet je suis en admiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous avons ce talent nous les coutures! :-)

Mais vous avez tous aussi du talent, peut-être pas le même, mais vous avez tous du talent dans quelque chose.

Certains c'est le tricot, dans ce domaine j'ai essayé, mais faire et suivre des patrons, je n'étais pas capable :-(

D'autres, c'est la peinture! Ou des habilités à faire un travail quelconque.

Je ne pourais pas être serveuse de restaurant, je suis tout juste pour servir mon mari et les enfants quand ils viennent manger. Moi, j'admire un serveur ou une serveuse qui sert un paquet de monde sans rien oublier et toujours avec le sourire... je les envie!

Souvent, je fais tout le repas, et quand ma fille arrive, c'est elle qui fait le service car je ne suis pas assez vite pour tout faire les assiettes et en porter plus qu'une dans les mains.

Et il y a plein d'autres domaines. Jardinage, mot croisés, bricolage, travailler le bois. Il y a des artistes dans ces domaines...

Le domaine artistique, la danse, le chant, le jeux!

Merci Érika, tout de même, nous sommes contentes de ce talent hérité de notre mère! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous tenez ça de mere en fille!!! c'est un don!!!!! ma mere aussi cousait mais dans mon souvenir elle ne fesait pas mieux que moi! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de vous montrer l'autre en tissus courte-pointe! :-)

Merci Fabienne et Nancy!

Il faut aimer ça, pas besoin de courage tu sais!!! Cela demande du courage quand tu ne sais pas trop où tu t'en vas avec toutes les pièces du puzzel! Mais moi, je sais... :-) beaucoup question de logique la couture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas un autre post car ce n'est pas pour des chihuahuas.

Voici le tissus printanier pas encore fait, et le blouson de Catherine. Je m'en suis fais aussi un pareil!

Il fait très printanier, des fleurs petites et grosses, beaucoup de coloris, rouge, noir, blanc, etc.... vraiment confortable, beaucoup d'aisance et le tissus infroisable. Idéal pour les valises...

J'ai hâte de le porter... :-)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo yolande!!! c'est tres joli!!! en peu trop vif comme couleurs pour moi, mais pour ceux qui aime c'est joli!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nancy! Il faut aimer les couleurs! :-)

Moi j'aime bien, je porte du rouge, du rose, du jaune, du bleu, du marine, du noir, pas beaucoup de brun ni de vert, mais je porte du beige et du ivoire. Rarement du blanc!

Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime toutes les couleurs sauf le vert!!!!! mais pas toute les couleurs ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ce sont des imprimés, il y a beaucoup de couleurs, c'est vrai! :-)

Mais je ne m'habille pas comme un arbre de noël tu sais! :-)

Avec ça, je vais porter peut-être un legging noir, ou un pantalon ou une jupe d'une couleur unie bien sûr!

Avec l'autre imprimé que j'ai montré, hier soir j'ai taillé une jupe avec des volants au bas. Elle ira avec n'importe lequel couleur de haut. Mauve, jaune, rose, noir etc.... pratique hein!

J'ai un beau gilet noir du même tissus avec des pointes chaque côté, il ira parfaitement avec cette jupe. Elle tombe bien et ne froise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine bien que tu ne fais pas l'abre de noel! hihihiihi tu as des bons gout yolande!!! je te fais confiance!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...