Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yolande1

Manteau du Husky Malhamut bleu suédine

Messages recommandés

Le manteau du Husky est terminé, sauf l'attache, elle a demandé bleu comme ses yeux. Je pense avoir le tissus idéal.

Je l'ai doublé en fausse fourrure pour plus de chaleur vu qu'il n'a plus de poil. Il pesait 80 lbs, et là in en père 60 seulement, un torse de 81 cm. Dos 24, cou 42 je crois. Mes mesures sont en bas dans l'atelier.

Je lui ai fait un col en pure laine qu'elle pourra replier au besoin. Elle a déjà une cagoule qu'elle lui a faite.

J'ai pris la photo avec celui en pied de poule, pour voir la différence de grandeur,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un sacré travail les filles!!! felicitation a toutes les deux!!!!


tu pour prendre ce chien en photo dans son joli manteau yolande ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne verrai pas le chien, il demeure à Chibougamau, 5 heures d'ici.

La dame qui me l'a commandé est une amie de cette dame. J'ai eu les mesures par téléphone. On l'a fait mesuré deux fois, car les mesures n'étaient pas trop conformes. Le poids et les mensurations ????

C'est qu'il a une grosse ossature probablement et maigre.

Elle l'aime son chien malade. Je trouve ça beau!

Quand elle viendra le chercher le 11 octobre prochain, je vais demander s'il est possible qu'elle fasse des photos et nous les envoyer. Ils n'ont pas l'air bien débrouillards en informatique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends yolande.....le principal c'est que le manteau aille bien et que ce pauvre chien soit bien au chaud...
en tout cas bravo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux aller l'essayer sur la Golden de ma voisine d'en face. Il est un peu plus gros du torse et tout, mais pour la forme ça nous donnera pas mal l'idée.

Mais j'ai confiance au patron de Monique. Pour la morphologie des chiens, elle est une pro. Elle se ferme les yeux et voit le chien... elle voit tout de suite si cela fait ou non.

Quand elle est venue cette semaine m'aider à réaliser le patron pour cette Husky, qui s'appelle Nico, je lui ai montré un harnais en cuir que j'avais fait le patron quand j'étais à St-Tite du 8 au 19 septembre dernier.

La maîtresse d'Awen avait demandé un harnais du genre. J'ai fait le patron, et confectionné un harnais en cuir qui attache sur le dos avec un velcro. En le montrant à Monique et en l'essayant sur le petit mannequin, elle a dit, il en manque un peu là ( au cou) et là ( au dessus). Et trop là (un côté épaule).

Pas évident car mon harnais était presque terminé et hier, j'ai suivi ses conseils, j'ai défait tout le haut et les côtés et les épaules et j'ai modifié, et je pense que c'est une réussite.

J'ai corrigé mes trois patrons : xxs, xs, et sm.

Je montrerai quand j'aurai pris la photo. Il est bien et j'ai hâte de le montrer à Monique.

Merci Nancy de t'intéresser à notre travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah !! je n avais pas vu ce manteau, vous faites du bon travail toute les deux, une qui fait le patron , l autre qui assemble c est génial ça, le résultat est trés beau, BRAVO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Betty!

Monique m'a aidé pour ce patron parce qu'il était très grand et que généralement on fait du petit gabari.

Nous ne travaillons plus ensemble, nous faisons nos choses chacune de notre côté. :-) C'est moins mêlant comme ça!

C'est ma soeur et on se donne des trucs. Elle m'est très précieuse!

Elle me conseille quand j'ai besoin, comme ça pour une grandeur hors de l'ordinaire. Nous n'avons pas de gros chiens, alors, le faire à l'oeil, c'était compliqué pour moi, même si j'ai eu plusieurs gros chiens dans le passé, il faut l'avoir avec soi pour que ça aille bien. Mais Monique à l'oeil, elle est capable juste en visualisant de créer le patron pour la grandeur. Les chiens n'ont pas tous la même morphologie. Il faut s'ajuster selon leurs critères.

Exemple, pour des petits chiens, l'attache au cou ne doit pas être trop large, ils n'ont presque pas de cou. Mais pour une teckel, c'est bien différent, ils ont un gros poitrail, il faut élargir vers le bas pour mieux cacher.

J'ai une amie qui a une teckel, alors, je peux m'ajuster sur sa Capucine.

Je fais moi-même tous les patrons que je confectionne, ceux des robes, des sweats, des harnais qui attachent sur le dos, des habits de raquette ou de ski doo, des collerettes, bandanas, harnais collier etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est impressionnant tout ce que tu peux confectionner,
toi et ta soeur avez beaucoup de talent, bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque mes enfants étaient petits, et même adolescents, je faisais tous leurs vêtements, et pour ma première petite fille aussi, nous étions trois ou quatre, on se rassemblait chez nous, j'avais plusieurs machine s à coudre et une grande table de coupe, et on faisait ensemble de jolis ensembles pour les trois filles. Emmanuelle, Anne et Lisa, toutes habillées pareilles! C'était la mode du coton ouaté à ce moment là! Chapeaux assortis etc...

Ma fille est bonne pour fabriquer des patrons à partir d'un vêtement déjà fait. Moi, je préférais coudre sur des patrons déjà faits.

C'était vraiment amusant toutes ensembles de réaliser des vêtements comme ça, et à Noël, j'ai plusieurs filleules, et je confectionnais tous mes cadeaux, à chaque année, j'adorais ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait rêver une famille comme ça qui se rassemble autour d une même passion, vous deviez bien vous amuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on passait de vraies belles après-midi toutes ensembles, ma fille, deux amies et des fois trois: Mimi, Johanne et Diane, et moi!

Les petites étaient toutes du même âge ou presque, alors, on taillait les ensembles de chacune ensemble. Elles avaient des tissus différents. Nous avions un magasin à ce moment là qui s'appelait Alma Jobbing, et c'était plaisant de magasiner là. On trouvait de tout!

Mais maintenant, nous avons un seul magasin dans la région Saguenay Lac St-Jean et un à Chicoutimi, style ancien, ou on peut trouver des choses. Et là encore, il n'y a pas tout ce que l'on veut.

Comme de la dentelle rouge, aucune! De la noire en quantité! C'est un homme qui fait les inventaires des tablettes et il ne sait pas quoi commander. Les employés n'ont pas de regard sur les commandes de marchandises. Ils prennent ce qu'il y a et c'est tout!

Ils ne savent jamais s'ils vont en recevoir des nouvelles ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...